DCA, un réseau national
Créé en 1992, DCA rassemble une cinquantaine de centres d’art contemporain répartis sur l’ensemble du territoire français, implantés aussi bien en zone urbaine qu’en zone péri-urbaine ou rurale.
Soutenu par le ministère de la Culture, DCA est l’un des réseaux de référence, acteur de la politique culturelle française assurant un maillage du territoire national, au service de l’accès à la culture et à la création de tous les publics.
Les 49 centres d’art contemporain membres de d.c.a
Les centres d’art contemporain, lieux essentiels au service des artistes, sont dédiés à la production et l’exposition de leurs œuvres.
Structures fondées sur le principe de l’expérimentation et de la recherche artistique, irriguant l’ensemble du territoire hexagonal au-delà des découpages administratifs, ils constituent des incubateurs de savoir-faire implantés aussi bien dans les métropoles régionales qu’au sein des bassins ruraux avec le soutien de multiples partenaires, dont l’État et les collectivités territoriales.
À l’échelle européenne et internationale, les centres d’art contemporain contribuent, à travers la production de projets collaboratifs et la diffusion d’œuvres d’artistes, au soutien et au rayonnement de la scène artistique française.
DCA
communication@dca-art.com
+33 (0)1 42 39 31 07
+33 (0)6 62 19 94 33
www.dca-art.com
Contact presse
CloseEncounters, Nadia Fatnassi
nadia@closeencounters.fr
+33 (0)6 52 08 69 08
www.closeencounters.fr
Crédits
Graphisme et développement : Jacques Delon
Polices de caractères : Nirvana (Altiplano), Big Daily (Production Type et Alaric Garnier)